Rechercher
  • maionscoaching

Parole de membres Maïons #3

Aujourd'hui, nous sommes ravis de vous présenter Joffrey Fleuriet, membre de notre association depuis 4 ans. Un coach attachant, qui prend toujours du recul sur les sujets abordés en réunion et qui ne manque pas d'humour !


Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Joffrey et j'ai 48 ans, j'ai 2 enfants et j'habite à St Médard en Jalles, à côté de Bordeaux. Je suis salarié depuis 25 ans dans un grand groupe international. J’y ai exercé plusieurs métiers dans différentes régions, et suis actuellement Responsable du Service Clients de l’activité industrielle de l’Ouest France. Dans mes différentes missions j’ai toujours eu à cœur d’aider mes collègues et clients à développer leurs compétences, afin de les rendre autonomes. C’est pourquoi j'ai souhaité me former ensuite au coaching. J'ai été certifié en 2017 par l'école Linkup Coaching dans le but d’accompagner les managers, notamment le « middle management », la population que je considère entre le marteau et l’enclume. Ce manager de proximité est dans une position qui peut l’amener facilement au burn out, et il peut être à la recherche de nouveaux projets ou en quête d’amélioration de son savoir-être.


Qu'est-ce que tu aimes dans le coaching ?

J'aime aider des personnes ou des organisations qui ont la volonté de progresser à se donner les moyens d’atteindre leurs objectifs, et j’aime l'idée de rendre autonome mes collègues ou clients. Voir le chemin qu’ils accomplissent en quelques séances, leur expression lorsqu’ils réalisent quelque chose d’important pour eux m'apporte beaucoup de satisfaction. Peux-tu nous parler de l'association Maïons ? J'ai rejoint l'association Maïons depuis 4 ans. J'apprécie de me retrouver avec des personnes ouvertes d’esprit et bienveillantes, des personnes « atypiques » avec des parcours divers et riches. Nous travaillons en groupe sur des thématiques des plus intéressantes, nous apprenons les uns des autres, et partageons un verre ensemble à l'occasion de nos réunions, l'ambiance est sympathique ! Qu'est ce que tu penses apporter au groupe ? Mon pragmatisme, mes points de vue en positions Méta parfois, et mon humour potache que le groupe a l'air d'apprécier !


En conclusion ?

j'invite tous les coachs RNCP qui liront ce message à rejoindre notre asso qui leur permettra de se sentir moins seuls en tant qu’indépendants, tout en apprenant et en grandissant avec des gens rigoureux, challengeants, éthiques et qui ne se prennent pas (trop) au sérieux !

Propos recueillis par Marina Boucher-Garcia





56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout