Rechercher
  • maionscoaching

De l'adaptation...

D'après la définition du Larousse, s'adapter c'est suivre telle ou telle direction pour convenir à une situation, avoir tel ou tel comportement, être en accord avec son milieu, une situation nouvelle.


La situation de crise liée au Covid qui dure dans le temps impose aux coachs que nous sommes de faire preuve d'adaptation. Oui, nous devons affronter cette période particulière et permettre à notre pratique du coaching, bien souvent exercée en présentiel, de s'adapter aux contraintes que nous rencontrons. Bon nombre d'entre nous sont passés aux séances en visioconférence.


Certains coachs pratiquaient déjà leur activité à distance, par téléphone ou en visioconférence, d'autres ont dû s'y mettre. Nous ne sommes pas tous égaux face à l'outil informatique, nous ne sommes pas tous à l'aise avec ce mode "imposé" de pratiquer le coaching. Et pourtant, nous avons dû nous adapter.


C'est un sujet qui a questionné beaucoup d'entre nous chez Maïons, car nous sommes attachés à l'excellence de notre pratique, nous voulons aussi permettre à nos clients de s'épanouir dans les meilleures conditions possibles.


Nous avons décidé d'en faire le sujet central de notre réunion mensuelle de décembre et nous avons échangé sur la façon dont nous procédions, comment nous adaptions certains outils fréquemment utilisés en processus de coaching, au distanciel.


Et force est de constater que nous ne manquons pas d'idées et de créativité ! Partager nos astuces, nos bonnes pratiques, échanger sur les problèmes rencontrés et nos doutes, lever nos blocages, s'encourager et se rassurer, c'est aussi l'objectifs de nos rencontres mensuelles.


Si vous êtes coach RNCP et que vous vous sentez seul, rejoignez notre groupe et vous mesurerez la richesse des partages que nous avons. Pour que chaque coach en ressorte grandi. Puisse 2021 continuer sur la même lancée !



71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout