Rechercher
  • maionscoaching

Une rentrée dynamique pour Maïons

Malgré le contexte sanitaire parfois freinant pour nos vies en général, l'association Maïons a fait sa rentrée en beauté avec l'accomplissement d'actions et l'organisation de rencontres en tout genre ! Panorama de ce qui s'est passé ces dernières semaines chez Maïons.


Reprise des réunions mensuelles après les deux mois d'été

Le thème de la réunion du 14 septembre était "l'avenir du métier de coach" et nous avons eu le plaisir d'échanger en visioconférence avec Amandine Houllier et Valérie Ogier du Syndicat Français des Acteurs Professionnels du Coaching (SFAPEC). L'occasion de présenter nos organisations respectives et d'envisager des synergies entre nos groupes.

Pour plus d'informations sur le SFAPEC : https://www.sfapec.fr/


Plus de communication pour faire connaître Maïons

Nous avons diversifié le format de nos rencontres et multiplié nos actions de communication avec notamment le lancement de notre page Linkedin. Nous comptons près de 50 abonnés déjà ! N'hésitez pas à cliquer ici pour nous suivre sur ce réseau et à faire connaitre cette page à vos contacts, qu'ils soient coachs ou pas.


Lancement des "Papotes de Maïons"

Chez Maïons, nous sommes frustrés surtout depuis la crise sanitaire de ne pas pouvoir nous réunir sur des journées complètes comme nous le faisions auparavant. Pour préserver la richesse de nous échanges informels, nous avons lancé les Papotes de Maïons : des RDV téléphoniques ou en visioconférence sur l'heure du déjeuner, pour papoter en toute convivialité, nous soutenir les uns les autres, apprendre à nous connaître un peu plus et garder le contact tout simplement. Pas de programme, pas d'obligation, nous parlons du perso, du pro, comme ça vient avec l'humeur du jour.

La première papote a plu... et la deuxième est déjà programmée !


Première "Nocturne de Maïons"

Se réunir ponctuellement autour d'un sujet précis en soirée, pour permettre à ceux qui travaillent en journée de participer, tel était l'objectif des Nocturnes de Maïons.

Mardi 6 octobre, la première session a été lancée par Christian Semperes, avec pour thématique la confiance en soi. Après sa présentation et sa vision de la confiance en soi en coaching, nous avons échangé sur nos pratiques et donné nos idées. Un succès pour cette première nocturne qui a duré près de deux heures.


Accueil de nouveaux membres

Nous avons eu le plaisir en septembre d'accueillir une nouvelle membre Maïons qui habite en région parisienne : Sandra Mimouni. Plusieurs autres personnes souhaitent nous rejoindre et nous sommes ravis de la richesse qu'elles pourront nous apporter.


Réunion du Conseil d'Administration

Le C.A. de Maïons s'est réunit début octobre pour valider un certain nombre de points et envisager l'avenir. Nous nous sommes félicités pour les actions engagées en cette rentrée pour le moins inhabituelle étant donné le contexte particulier du moment, et nous sommes pleins d'espoir quand à la bonne tenue de nos rendez-vous futurs.


A venir en octobre : d'autres papotes, d'autres réunions en visioconférence, et toujours l'envie de partager autour de notre passion pour le coaching, pour faire connaître notre métier et le développer.



5 vues