Rechercher
  • maionscoaching

L'approche narrative en pratique...

Les membres de notre association ont chacun des spécialités qui leur sont propres et des façons de mener le questionnement avec leurs clients. Badia et Hélène nous ont partagé le mois dernier leur attrait pour l'approche narrative, en proposant une séance dédiée à ce sujet.


Ainsi nous avons pu découvrir (ou redécouvrir pour certains) le questionnement de l'approche narrative et ses apports dans le cadre du coaching. La séance était riche, et le temps que nous y avons consacré ne nous a pas permis de rentrer en profondeur dans les outils qui facilitent le récit et qui permettent de libérer la parole du coaché.


C'est donc au cours d'une deuxième séance qu'elles nous ont offert la possibilité d'en expérimenter un : " l'arbre de vie". Les coachs présents ont donc pu réaliser leur propre arbre de vie sur le thème de la connaissance de soi, guidés par leurs consignes.


Un exercice accessible, ludique et particulièrement intéressant qui permet de prendre conscience de l'impact qu'il pourrait avoir sur nos clients... nul doute que les coachs qui ont assisté à cette séance se lanceront prochainement avec cet outil d'encrage, de renforcement et qui souligne l'alignement par rapport à un objectif donné.




60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout